Rechercher Mon compte

CONSTRUIRE DES PONTS : Lutter contre les Fake News - Fédération ALMA

ALMA fut, en 2019, lauréat du « Google Impact Challenge ». Nous bénéficions ainsi en 2020 du soutien de Google.org dans le cadre de son projet « Construire des ponts pour faire barrage à la haine », un projet ayant pour but de contrer les discours de haine et les fake news sur le web.

Le projet s'adresse à 200 jeunes qui peuvent être exposés à des contenus haineux en ligne. Notre objectif est à la fois de diffuser une centaine de contenus originaux à visée pédagogique sur internet et de mettre en place des ateliers de sensibilisation aux fake news et d’éveil de l’esprit critique. Nous proposerons une formation préventive au traitement de l’information numérique mais aussi des ateliers techniques pour permettre aux jeunes de mieux appréhender l’outil informatique.

Si vous faites partie d'une structure qui veut s'associer à ce projet, nous recherchons des partenaires. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

juliennek@asso-alma.org

Publié le 23 Jun 2020